Demande de renfort officines vers les étudiants
Afin de répondre aux problématiques de territoires en tension dues au
manque de personnel dans l’équipe officinale dans le cadre de la crise
sanitaire actuelle liée à la pandémie COVID-19 et permettre ainsi à
l'Ordre des pharmaciens de répondre à son obligation en matière de
promotion de la santé publique et de la qualité des soins, le Conseil
national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP) et l'Association nationale
des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se sont rapprochés en vue
de mettre en place un système de mise en relation entre pharmaciens et
étudiants.
A ce titre, les pharmaciens désireux de publier une annonce de renfort à l'égard des étudiants pourront se connecter sur leur compte personnel de la plateforme e-pop du CNOP et saisir leur annonce qui sera ensuite transférée à l'ANEPF afin de la publier à son tour sur sa plateforme Pharm'Help. Ce système permet, d'un côté, de faciliter les démarches des pharmaciens qui souhaiteraient entrer en contact avec les étudiants intéressés et, d'un autre côté, de rassurer les étudiants sur la fiabilité de l'annonce et la qualité de la personne publiant l'annonce, puisque seuls des pharmaciens inscrits au Tableau de l'Ordre pourront publier une annonce sur la plateforme de l'ANEPF.
Dans ce cadre, les données qui apparaissent sur le formulaire de demande de renfort sur e-pop (issues de la base de données ICOP/DIGITOP mise en place par le CNOP pour la gestion du Tableau) ainsi que les données que vous complétez sur ce même formulaire sont destinées aux personnels habilités du CNOP qui gèrent la plateforme e-pop, aux personnels habilités de l'ANEPF qui gèrent la plateforme Pharm'Help, ainsi qu'aux étudiants concernés.
Vos données ne font l'objet d'aucun transfert en dehors de l'Union européenne et sont conservées par le CNOP pendant 3 mois.
Le CNOP et l'ANEPF sont chacun responsable du traitement des données personnelles vous concernant qu'ils effectuent sur leur plateforme respective.
Conformément au Règlement européen général sur la protection des données personnelles (RGPD) et à la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez de droits concernant vos données et, en particulier, d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles et, sous certaines conditions, d'un droit d'opposition, d'effacement des informations vous concernant, de portabilité, ou de limitation du traitement. Vous pouvez exercer ces droits auprès du Délégué à la protection des données de l'Ordre en adressant un courrier électronique à l'adresse suivante : dpo@ordre.pharmacien.fr.
Vous disposez également, si vous l'estimez nécessaire, de la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
A ce titre, les pharmaciens désireux de publier une annonce de renfort à l'égard des étudiants pourront se connecter sur leur compte personnel de la plateforme e-pop du CNOP et saisir leur annonce qui sera ensuite transférée à l'ANEPF afin de la publier à son tour sur sa plateforme Pharm'Help. Ce système permet, d'un côté, de faciliter les démarches des pharmaciens qui souhaiteraient entrer en contact avec les étudiants intéressés et, d'un autre côté, de rassurer les étudiants sur la fiabilité de l'annonce et la qualité de la personne publiant l'annonce, puisque seuls des pharmaciens inscrits au Tableau de l'Ordre pourront publier une annonce sur la plateforme de l'ANEPF.
Dans ce cadre, les données qui apparaissent sur le formulaire de demande de renfort sur e-pop (issues de la base de données ICOP/DIGITOP mise en place par le CNOP pour la gestion du Tableau) ainsi que les données que vous complétez sur ce même formulaire sont destinées aux personnels habilités du CNOP qui gèrent la plateforme e-pop, aux personnels habilités de l'ANEPF qui gèrent la plateforme Pharm'Help, ainsi qu'aux étudiants concernés.
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Conformément au Règlement européen général sur la protection des données personnelles (RGPD) et à la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez de droits concernant vos données et, en particulier, d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles et, sous certaines conditions, d'un droit d'opposition, d'effacement des informations vous concernant, de portabilité, ou de limitation du traitement. Vous pouvez exercer ces droits auprès du Délégué à la protection des données de l'Ordre en adressant un courrier électronique à l'adresse suivante : dpo@ordre.pharmacien.fr.
Vous disposez également, si vous l'estimez nécessaire, de la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
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