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Foire Aux Questions

Fonctionnement du portail

A quoi sert le portail ?

Le portail vous permet d’accéder à un certain nombre de services et de vous adresser directement à l'Ordre national des pharmaciens.

Chacune de vos demandes (la plupart du temps pré remplie) est transmise au service compétent de l'Ordre, quel que soit le canal utilisé (portail internet, courrier papier, e-mail, appel téléphonique), d’échanger avec le gestionnaire, et d’adresser la réponse par le même canal.

Le portail met également à votre disposition un porte-documents sécurisé facilitant la fourniture des documents attendus en appui aux démarches en ligne, et de suivre l’avancement de ces démarches.
Le « porte-documents » est confidentiel et sécurisé. Il vous est réservé et l’administration n’y a pas accès. Il permet d’ajouter sous votre contrôle des documents aux démarches réalisées pour votre compte.


Mon compte

Je me connecte avec quel compte ?

Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe habituels, les mêmes que ceux que vous utilisez sur l'Espace pharmaciens.
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en cliquant ici.


A quoi correspond la rubrique « Mon compte » ?

La rubrique « Mon compte » permet à l’utilisateur de consulter ses informations personnelles.


A quoi correspond la rubrique « Mes demandes » ?

La rubrique « Mes demandes » permet de consulter et de suivre l'ensemble de vos demandes.


A quoi correspondent mes « notifications » ?

Les notifications vous permettent d’être alerté des messages qui vous sont adressés par l'Ordre des pharmaciens.


Comment supprimer mon compte ?

Dans la rubrique « Mon compte », le menu « Mon compte » vous permet de modifier toutes vos informations personnelles. C’est également ici que vous pourrez trouver le lien « Supprimer mon compte » qui vous permettra de supprimer définitivement votre compte en ligne (mais pas les données des démarches associées ; pour cela reportez-vous aux mentions légales).


Mon ordinateur/téléphone/tablette s'est éteint pendant que j'effectuais une démarche : que faire ?

Si votre ordinateur s’éteint pendant que vous effectuez une démarche (ou que votre connexion internet se coupe) vous pourrez retrouver votre démarche dans vos brouillons où elle aura été enregistrée automatiquement.


Quelles informations suis-je susceptible de recevoir par courriel ?

Vous recevrez sur votre adresse de courriel toutes les informations relatives au suivi de vos demandes : changement de statut de vos demandes, messages des gestionnaires en charge de votre dossier, mise à disposition d’une réponse, etc.


Comment puis-je gérer les notifications que je reçois par courriel ?

Vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez recevoir les notifications par courriel. Pour cela, rendez-vous à la rubrique  « Mon compte », puis « Mes préférences ».
Vous pourrez ici cocher ou décocher les notifications selon vos préférences.


Mes démarches en ligne

Quelles sont les démarches disponibles en ligne ?

Pour consulter la liste des démarches disponibles, rendez-vous dans le menu « Démarches » ou directement en page d’accueil.


A quoi correspondent les statuts de mes démarches ?

Les statuts de démarches vous permettent de suivre en temps réel l’état d’avancement de votre demande et sa prise en compte par le gestionnaire.


Comment serai-je informé de la suite donnée à mes démarches ?

Si vous avez choisi d’être notifié par courriel, vous recevrez un courrier électronique vous indiquant comment récupérer la réponse.
Sinon, vous retrouverez les notifications relatives à votre demande en vous connectant sur le portail.


Divers

Qui a accès à mes informations personnelles ?

Les données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre du service pour lequel elles ont été fournies. L'Ordre national des pharmaciens s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations fournies par l'usager.


Je ne vois pas très bien l'écran, puis-je augmenter la taille des caractères ?

Vous pouvez utiliser le zoom du navigateur.


Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie peut être utilisé pour une authentification, une session (maintenance d'état), et pour stocker une information spécifique sur l'utilisateur, comme les préférences d'un site ou le contenu d'un panier électronique.
La plupart des navigateurs récents permettent aux utilisateurs de décider s'ils acceptent ou rejettent les cookies. Les utilisateurs peuvent aussi choisir la durée de stockage des cookies.
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Qu'est-ce que la CNIL ?

C'est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, créée par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés afin de préserver les libertés individuelles face aux progrès de l'informatique.
Le portail respecte les recommandations de la CNIL.